Et après ? - Exode 3.1-12

Vendredi 26 mai 2017

LIRE : Exode 3 : 1-12

« Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »
- Ephésiens 2 : 10


Comme enfant, Moïse a été sauvé des eaux et a grandi dans le palais du grand Pharaon, recevant tous les privilèges de la royauté. Puis, dans une terrible tentative malencontreuse pour rendre justice, il a tué un homme et a pris la fuite pour sauver sa propre vie. À l’étape du passage de ce jour, Moïse faisait paître les moutons au milieu de nulle part. Puis Dieu confie à Moïse une nouvelle mission.

Pensée du jour

Suis-je disposé à dire oui au dessein de Dieu pour moi ?

Certains d’entre nous craignent que nos jours les plus importants ou les plus gratifiants soient derrière nous. Nous avons peut-être laissé une bonne carrière pour élever nos enfants ou nous sommes peut-être à la recherche d’une opportunité. Peut-être que nos compétences ne sont plus valorisées en raison des progrès technologiques, ou nous faisons face aux inconnues de la retraite. Peu importe où nous en sommes dans la vie, Dieu a une mission importante à confier à chacun de nous. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que d’envoyer des notes d’encouragement ou aussi complexe que des projets gouvernementaux visant à apporter des changements économiques ou à résoudre des conflits.

Quel que soit le cas, comme avec Moïse, Dieu nous dit : « Je serai avec toi » (Exode 3:12).

(Mme) Gail Parker (Maryland)

Prière : Seigneur, aide-nous à te servir fidèlement dans toutes les étapes de notre vie. Au nom de Jésus, nous prions.
Amen
.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes confrontées à une transition dans sa vie.