Entouré de prières - Luc 5.17-26

Vendredi 27 octobre 2017

Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
Comme ils ne savaient par où l’introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus.
- Luc 5: 18-19

LIRE : Luc 5: 17-26


Plusieurs sœurs de notre église ont organisé un ministère de prière pour femmes. Après le culte, lorsque le reste des membres de l’église rentre à la maison, nous nous rassemblons dans une petite salle de prière. En adoration, notre communauté locale prie pour les besoins et les préoccupations de l’église. Mais souvent, les gens ont des problèmes qu’ils estiment ne pas pouvoir rapporter à l’ensemble de l’église ; alors ils demandent à notre groupe de femmes de prier pour eux. Il est encourageant pour les gens de savoir que quelqu’un prie pour eux personnellement et les aide à porter leur fardeau de problèmes non résolus ou de blessures non pardonnées !

Pensée du jour

Je peux aider à répondre aux besoins de mes frères et sœurs par la prière.

Quand un malheur est arrivé chez moi, mes chères sœurs m’ont tendu la main. Pendant notre réunion de prière, tout ce que je pouvais faire était de pleurer, mais sans poser de questions, elles me caressaient silencieusement les épaules et la tête. Deux sœurs ont promis de jeûner pour moi. Tout comme les amis du paralysé dans l’Évangile de Luc l’ont porté à Jésus, mes sœurs m’ont donc placée devant Jésus par leurs mains et leurs cœurs aimants.

Galates 6: 2 nous dit de « Portez les fardeaux les uns des autres ». Lorsque nous pleurons avec ceux qui pleurent et que nous nous réjouissons avec ceux qui se réjouissent (voir Romains 12:15), nous offrons des prières au Seigneur, qui voit notre compassion et travaille à alléger le fardeau de ceux pour qui nous prions.

(Mme) Lilya Teplyuk (Saint-Pétersbourg, Russie)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour l’aide que nous recevons par la prière. Nous voulons être Tes mains et Tes pieds sur cette terre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de prière des femmes.