Enjamber les autres - 1 Timothée 6.12-19

Mercredi 18 octobre 2017

LIRE : 1 Timothée 6: 17-19

Et l’ange lui dit : (Corneille) « Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. »
- Actes 10 : 4


Plus de 200 marches abruptes mènent à la basilique du Sacré-Cœur de Paris, en France. Ma fille Caroline et moi avions escaladé ces marches pour visiter l’église, située sur une falaise surplombant Paris. Lorsque nous avions finalement atteint le sommet, c’était sur des jambes tremblantes que nous nous tenions pour admirer le beau panorama. En quittant l’église, nous avions vu une femme couchée sur le pas de la porte, directement sur notre chemin. Elle portait un manteau orange usé et un foulard vert. Elle avait l’air froide, sale et impuissante. Je devais l’enjamber pour sortir de l’église.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je répondrai lorsque Dieu me poussera à être généreux.

En le faisant, je me suis dit : « Est-ce que les membres de l’église enjambent également des gens comme elle ? » Caroline et moi avions senti Dieu nous pousser à aider la femme. Caroline se retourna et s’agenouilla. Elle pressa quelques euros dans la main de la femme et dit : « Dieu vous aime ». Un sourire éclaira le visage de la femme. Notre rencontre avec cette femme m’a fait comprendre que je « dépassais souvent » des personnes dans le besoin. Cela peut être facile de passer nos journées sans remarquer les besoins des autres autour de nous.

Bien que nous ne soyons peut-être pas en mesure d’aider tout le monde, nous pouvons le faire au fur et à mesure que l’Esprit nous y conduit. Montrer de l’amour aux autres, c’est montrer l’amour de Dieu.

(Mme) May Patterson (Alabama)

Prière : Père, conduis-nous à des personnes que nous pouvons aider aujourd’hui. Que notre générosité soit motivée par amour pour Toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un que j’ai « enjambé ».