Ecouter Dieu - 1 Samuel 3.1-10

Dimanche 8 octobre 2017

LIRE : 1 Samuel 3: 1-10

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.- Proverbes 3: 5-6


Un dimanche, alors que je me dirigeais vers ma voiture après le culte, j’entendis les carillons de l’église en train de sonner un bel hymne. J’avais comme le sentiment que Dieu me mettait en route !

Pendant la semaine, les carillons retentirent encore ; cependant, je ne les entendais pas très souvent. Quand je les entendais, ils étaient généralement mêlés aux bruits de la journée. Je peux conduire ou faire des courses ou parler à quelqu’un – en restant distraitement conscient du son des carillons, qu’en réalité je n’arrête pas d’écouter.

Pensée du jour

Comment j’écoute la voix de Dieu aujourd’hui ?

Cela n’est-il pas semblable à ma relation avec Dieu ? Je prends part au culte et je repars avec un fort sentiment de la présence de Dieu. Au cours des jours suivants dans la semaine, cependant, je suis pris dans la routine de la vie. En cas de besoin, j’invite Dieu par la prière, en essayant d’adapter ma foi à mon horaire chargé.

Comme les carillons de l’église, Dieu communique toujours avec nous. Mais nous devons calmer les voix autour de nous, ralentir le rythme de notre vie, et non pas seulement parler à Dieu, mais aussi l’écouter. La voix d’amour et de compassion de Dieu est ce dont nous avons besoin pour nous porter tout au long de la semaine. Dieu parle - comment écoutons-nous ?

(M.) Gary Dowdy (Tennessee)

Prière : Dieu d’amour, apprends-nous à prendre du temps pour Toi dans nos vies. Tu es notre espoir et notre salut, et rien n’est plus important que d’être avec Toi dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : trouver un moment de silence dans la présence de Dieu.