Eau vive - Jean 4.7-15

Mardi 25 juillet 2017

LIRE : Jean 4: 7-15

Jésus… s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. Il dit cela de l’Esprit que devraient recevoir ceux qui croiraient en lui.
- Jean 7: 37-39


Je vis au Texas, un État qui peut être extrêmement chaud et sec en été. Récemment en été, nous avons connu une longue et sévère sécheresse. Les lacs qui autrefois grouillaient de bateaux étaient secs, fendus. Les gens traversaient des rivières où il leur était pourtant déjà arrivé de nager. Les pelouses jadis luxuriantes et vertes étaient sèches, cassantes et brunes. Au printemps suivant, de fortes pluies étaient tombées finalement. L’herbe desséchée est devenue épaisse, luxuriante, et verte. Des plaisanciers et des nageurs tout heureux sont retournés dans les lacs et les rivières.

Pensée du jour

L’eau vive de Dieu étanche ma soif.

Dans les moments de ma vie où j’étais au plus bas, mon âme s’est sentie desséchée. Mon esprit a probablement ressemblé à une pelouse brune ou à un lit de ruisseau sec. Cependant, en communiquant avec Dieu par la prière, l’adoration, et la lecture de la Bible, mon esprit s’est ranimé. De nouveau, mon âme est arrosée par l’eau fraîche et vivifiante de Dieu.

Dieu nous offre un moyen d’étancher notre soif en buvant à satiété l’eau vive qu’Il offre par Jésus-Christ. L’eau que Dieu donne peut restaurer ce qui apparaît sec et irrécupérable.

(M.) Dennis Burk (Texas)

Prière : Seigneur, quand arrivent les temps de sécheresse, nous savons que tu offres l’eau vive qui remplit à nouveau et renouvelle nos âmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes connaissant la sécheresse.