Donner sans compter - Marc 14.3-9

Mercredi 7 juin 2017 

LIRE : Marc 14 : 3-9

« Une femme entra, pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix ; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. »
- Marc 14 : 3

David et son fils, Steven


Mon fils m’a donné une grande bouteille de mon Eau de Cologne préférée. Je chéris ce cadeau, et au cours des mois passés, je n’ai utilisé qu’une petite quantité de cette Eau de Cologne parce que je voulais qu’elle dure le plus longtemps possible. Mais la femme dans notre lecture d’aujourd’hui n’a pas été préoccupée par la conservation de son parfum coûteux. Elle a brisé son flacon de sorte que rien n’a pu arrêter son écoulement sur Jésus.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des façons de ‘me répandre’ pour Dieu.

Nous disons souvent que nous allons tout donner à Dieu, mais en général nous nous donnons de façon parcimonieuse. Nous donnons un peu par ici et un peu par là, pensant que beaucoup verront nos bonnes œuvres et donneront gloire à Dieu (Voir Matt. 5:16). Dieu requiert toute notre attention, notre considération, nos dons, nos talents et nos pensées - toute notre personne.

Je me souviens de la femme dans la lecture d’aujourd’hui non pas à cause du coût de son don ni à cause de son humilité, qui sont tous deux dignes d’attention. Je me rappelle d’elle parce qu’elle a brisé le flacon et versé tout son contenu sur Jésus. Elle n’a rien retenu.

Quand nous nous donnons à Dieu, nous offrons un cadeau inestimable. Allons-nous donner à Dieu seulement une petite partie par ici et une autre petite partie par là, ou, allons-nous nous ouvrir totalement pour nous déverser sur Dieu ?

(M.) David J. Schreffler (Pennsylvanie)

Prière : Éternel Dieu, merci pour le don précieux de ton fils Jésus-Christ. Aide-nous à être ouverts en nous donnant à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui est appelé à un nouveau ministère.