Diriger par l’exemple - Romains 16.1-16

Mercredi 4 octobre 2017

LIRE : Romains 16: 1-16

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants…
-Tite 2:3-4 LSG

Doreen Frick et son mari, Wes


Quand nous avions vingt ans, mon mari et moi avions commencé chacun, une petite entreprise dans une nouvelle ville. Nous avions aussi commencé à fréquenter une nouvelle église avec nos deux jeunes enfants. Les membres de cette famille dans la foi nous ont entourés d’amour, nous ont donné des responsabilités dans l’église et nous ont offert beaucoup de repas chez eux. Je me suis mis à l’aise avec les femmes les plus âgées - une en particulier - qui m’a aidée dans ma librairie. À l’âge de 62 ans, elle se préparait à aller en champ de mission. Avant de partir, je lui ai donné un enregistrement d’hymnes de notre magasin.

Pensée du jour

Je peux prendre soin de quelqu’un par mon exemple.

L’une des hymnes était "I Come to the Garden". Je ne savais pas à ce moment-là que c’était son hymne préféré. Elle m’a embrassée et m’a bénie pour le lui avoir offert. Je n’ai jamais oublié ce moment parce que, aussi loin que j’y pensais, elle s’était occupée de moi. Quand j’étais de nouveau enceinte et que j’ai décidé de vendre la librairie, elle avait trouvé un acheteur pour ma librairie parce qu’elle, une femme d’affaires elle-même, connaissait plus de gens en ville que moi. Ses encouragements pendant cette saison de ma vie étaient un bel exemple des femmes décrites dans Tite 2: 3. Diriger par l’exemple, enseigner par la gentillesse et aider, elle a été un exemple pour ma propre vie.

(Mme) Doreen Frick (Nebraska)

Prière : Merci, Seigneur, de nous donner le privilège de Te servir en servant les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être des exemples dans le ministère.