Dimanche des Rameaux - Luc 23.23-42

Dimanche 9 avril 2017

LIRE : Luc 23 : 23-42

« Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

- Hébreux 12 : 1

Kimberly et son mari

Pendant dix ans, mon mari a participé aux rencontres internationales du triathlon appelé Ironman (Homme de Fer). Les gens du monde entier se réunissent pour faire un parcours de 226 kilomètres. Ils ont 17 heures pour nager près de 4 000 mètres, faire du vélo sur 180 kilomètres, et courir 42 kilomètres. Bien que les meilleurs athlètes du monde entier prennent part à cet événement, ce n’est pas seulement pour les vedettes. Ironman est pour toute personne qui ose et désire former et tester son endurance physique et émotionnelle. Au centre, Ironman est un parcours de persévérance.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais suivre l’exemple de persévérance donné par Jésus.

La persévérance est un attribut que l’Écriture honore et que Jésus illustre. Son ministère et son parcours jusqu’à la croix sont l’incarnation de la grâce doublée de courage. Il connaissait l’itinéraire qui lui était tracé et l’objectif final. Il savait que l’amour du Père était là pour le fortifier.

Lorsque nous sommes confrontés à des difficultés dans nos parcours, nous pouvons regarder au Christ. Il comprend à quoi ressemble un chemin difficile et sait ce que cela signifie de continuer la partie. Dieu nous donne la force de persévérer.

(Mme) Kimberly MacNeill (Tennessee)

Prière : Seigneur Jésus, par ton exemple et ta force, aide-moi à persévérer à travers les épreuves qui viennent à notre rencontre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui fait face à des difficultés.