Dieu prend soin de nous - Jacques 2.14-17

Mardi 30 mai 2017

LIRE : Jacques 2 : 14-17

« Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. »
- Jacques 2 : 17


Pendant la perestroïka, une période d’instabilité politique et économique dans l’Union soviétique, de nombreux Russes, craignant pour leur vie, ont quitté leurs lieux de naissance, leurs biens et leurs maisons et fui vers d’autres endroits où ils pourraient vivre en toute sécurité. Notre famille a quitté la Tchétchénie pour s’installer dans la région de Krasnodar. Nous avons vécu dans une tente dans l’extrême pauvreté et le besoin. Notre situation était désespérée. Dieu a semblé nous avoir abandonnés.

Pensée du jour

Parfois, Dieu répond aux prières à travers nos actions.

Un jour, le pasteur méthodiste nous a rendu visite. Il a vu à quel point notre vie était difficile. Nous avons parlé avec lui pendant un long moment. Je lui ai parlé de notre manque d’argent et de nourriture. Je lui ai dit que nous avions froid. À la fin de notre conversation, je demandais au pasteur de prier avec moi pour ma famille et pour notre avenir ; mais le pasteur a refusé. « Je n’ai pas le temps de prier maintenant », dit-il, et il partit promptement.

Le pasteur est allé précipitamment dans un magasin, a acheté certaines provisions essentielles, choisi des vêtements chauds d’hiver pour enfants et nous a rapporté tous ces effets. Quand les enfants eurent mangé et se sentirent bien à nouveau, le pasteur a dit : « Maintenant, je suis prêt à prier avec vous et remercier Dieu pour sa générosité. Vous voyez, Dieu se soucie de vous et pourvoit à vos besoins ».

(Mme) Tatyana Azyavina (Krasnodar, Russie)

Prière : Seigneur, merci de te souvenir des pauvres, des indigents et des personnes qui ont faim. Aide-nous à leur prodiguer soins et générosité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les réfugiés.