Dieu est digne de confiance - Luc 14.25-27

Jeudi 30 Mars 2017 

LIRE : Luc 14 : 25-27 

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » - Proverbes 3 : 5-6 


Je croyais être établi à vie dans cette ville. Bob et moi avions obtenu nos diplômes d’études secondaires et universitaires, étions mariés, et vivions dans notre ville natale. Ensuite, Dieu a appelé mon mari au ministère pastoral à plein temps. Retenue par mes racines, je réalisais que le parcours à venir ne serait pas facile. Auparavant, les termes de confiance, d’obéissance et de risque n’avaient été pour moi que des mots. J’aurais voulu aimer et servir Dieu, mais avoir également ma vie en main. Je n’avais jamais pris au sérieux les paroles de Jésus : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; toute personne qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi » (Matt. 10:37). 

Pensée du jour

Mettre ma confiance en Dieu demande de la pratique. 

Grâce à la prière fervente et l’étude des Écritures, j’ai entamé un retour sur moi-même, pour découvrir comment faire confiance et obéir à la volonté de Dieu pour ma vie. La confiance est un processus qui consiste à se donner à Dieu et à croire que Dieu est digne de confiance. Elle conduit à prendre conscience que chaque pas que nous faisons est guidé par celui qui connaît déjà notre chemin et nous mènera à approfondir notre identité d’enfants de Dieu. 

(Mme) Carole J. Murphy (Géorgie) 

Prière : Seigneur, merci pour les gens qui sont prêts à renoncer à tout pour te servir. 

Aide-nous à te faire confiance et à obéir à ton appel sur nos vies. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les pasteurs et missionnaires.