Dieu est bon - 2 Corinthiens 12.6-10

Jeudi 8 juin 2017 -

LIRE : 2 Corinthiens 12 : 6-10

« Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! »
- Psaume 136 : 1


Il y a plusieurs années, on m’a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde. Quelques années après mon diagnostic, je suis passée par des mois de souffrance débilitante. À cette époque, je ne pouvais pas faire grand-chose. Chaque articulation me faisait mal – même mes pommettes et ma mâchoire. Mais à travers tout cela, je savais que Dieu était avec moi et prendrait soin de moi.

Pensée du jour

Même lorsque les circonstances sont mauvaises, Dieu est bon.

Auparavant, j’avais lutté contre la dépression suite au décès de mon fiancé, et j’avais expérimenté la bonté de Dieu à travers le soutien des autres et l’encouragement des Saintes Écritures comme le verset cité ci-dessus. Cette nouvelle douleur était affreuse, mais les soins de Dieu la rendaient plus tolérable, ils m’ont donné de la joie. Certains de mes amis étaient même déroutés. Ils ne pouvaient pas comprendre comment je pouvais avoir une telle joie au milieu d’une telle souffrance. Après tout, n’était-ce pas Dieu qui le permettait ? Je leur ai expliqué qu’en raison de la tendre sollicitude de Dieu dans mes heures les plus sombres, je suis parvenue à savoir que Dieu était bon et qu’Il demeurait une présence inconditionnelle et attentionnée à tout moment.

Dieu est bon, même si nous perdons nos emplois. Dieu est bon, même quand un mariage échoue. Dieu est bon, même quand un proche meurt.

Et oui, Dieu est bon, même si nous souffrons d’une douleur débilitante. Dieu est bon tout le temps, et c’est précisément notre foi dans la bonté incessante de Dieu qui peut nous donner cette joie inqualifiable et contagieuse. Dieu est vraiment bon tout le temps !

(Miss) Tina Chaves (New Jersey)

Prière : Merci, Seigneur, d’être si bon. Aide-nous à avoir foi en ta bonté afin que nous puissions partager notre joie avec les autres, même quand la vie est difficile. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde.