Dieu de nos saisons - Psaume 1.1-6

Mardi 14 novembre 2017

Il y a un temps pour tout… un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ;
- Ecclésiaste 3: 1-2

LIRE : Psaume 1 : 1-6

Dans une semaine, ma fille ira à l’université. Ce sera une grande transition : elle s’éloigne de la maison et en laisse une vie familiale chrétienne protégée. Mon mari et moi étions également préoccupés, nous inquiétant pour sa sécurité et pour sa capacité à vivre de façon autonome, à poursuivre ses études et à se faire de bons amis. Comme j’ai prié pour ce sujet, je suis tombée sur Ecclésiaste 3: 1-2, où Dieu me rappelle que le temps est venu de déraciner et de semer.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je m’engagerai dans chaque nouvelle saison de ma vie.

Tout comme nous pourrions retirer un plant de son petit plateau et le planter dans un jardin, notre fille est déracinée pour être plantée dans une nouvelle terre. Au début, une jeune plante peut fléchir un peu dans ce processus de replantation, mais finalement ses racines peuvent s’étaler et l’aider ainsi à devenir plus grande et plus forte. C’est mon espoir pour ma fille.

Chacun de nous sera confronté à des transitions difficiles. Mais je trouve encourageant que Dieu nous guide à travers chaque saison de notre vie, tout comme Dieu contrôle les temps et les rythmes de la nature. Nous ne devons pas avoir peur quand une saison de la vie prend fin et qu’une autre commence. Si nous regardons en arrière, nous pouvons voir que la présence de Dieu a été notre réconfort tout au long. En attendant, nous pouvons être assurés que Dieu sera avec nous partout où nous irons.

(Mme) Joan Campbell (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Tendre Père, merci de nous avoir accompagnés pendant toutes les saisons. Aide-nous à nous tourner vers toi pour recevoir des orientations à chacune de nos transitions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants de première année à l’université.