Diamants à l’état brut - Ephésiens 3.14-19

Dimanche 30 avril 2017 

LIRE : Éphésiens 3 : 14-19

Jésus a dit à Paul : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »
- 2 Corinthiens 12 : 9

L’anniversaire de mariage des parents de Marion

Un matin gris, brumeux, je suis allé marcher avec mes enfants, quand il s’est arrêté de pleuvoir. Nous sommes passés par un champ de chaume nu, laid, grossièrement tondu. Cependant, de retour un peu plus tard, nous avons été témoins d’une transformation étonnante. Le ciel s’est dégagé et le soleil s’est mis à briller. Des milliers de toiles d’araignée recouvertes de gouttelettes d’eau étaient sur la totalité du champ de chaume. Elles brillaient à la lumière comme des diamants. Elles se présentaient comme si le champ était entièrement couvert en dentelle de diamants. C’était beau.

Pensée du jour

Quel endroit aride de ma vie a besoin de 'la couverture de grâce' du Christ ?

Mes parents ont récemment célébré leurs noces de diamant (60 ans d’anniversaire de mariage). Leurs proches savent que pendant toute la durée de leur mariage la vie n’a pas toujours été facile et qu’elle a été loin d’être parfaite. Mais nous reconnaissons aussi et célébrons le fait que leur fidélité et leur attachement à Dieu leur ont permis de faire amplement l’expérience de la grâce dans leur vie, transformatrice et magnifique.

Jésus promet que sa grâce nous suffira et qu’elle s’accomplira parfaitement dans notre faiblesse. Lorsque nous sentons parfois que nos vies sont comme de la paille sèche, nous nous rappellerons que son amour, sa miséricorde et sa grâce nous couvrent et qu’Il fait de nous aussi des êtres précieux et beaux à ses yeux.

(Mme) Marion Palmer (Australie du Sud, Australie)

Prière : Seigneur, tu fais toutes choses belles en ton temps. Donne-nous des yeux pour voir ce que tu vois. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être très proche de Jésus.