Des tartelettes fleuries - Jean 3.16-21

Lundi 5 juin 2017 

LIRE : Jean 3 : 16-21

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
- Jean 3 : 16


Quand j’étais jeune, je pouvais gagner une médaille pour la fabrication de fantastiques « tartelettes fleuries ». Je pouvais passer d’innombrables heures à ramasser une grande variété de feurs dans les rocailles chez ma grand-mère et à les placer soigneusement dans les vieux moules à tarte qu’elle fournissait. J’aimais surtout lisser la partie supérieure de la « tarte » et la décorer avec les plus belles fleurs que je pouvais trouver. Je me souviens très bien du choix des plus jolies, des plus colorées dans la cour de grand-mère. Pas une fois, elle ne s’est plainte que je gaspillais ses plus belles fleurs avec mes projets créatifs. Volontairement, elle sacrifiait ce qu’elle avait de meilleur pour me faire plaisir.

Pensée du jour

Dieu a donné le meilleur pour moi. Comment puis-je donner le meilleur de moi aux autres ?

L’amour que ma grand-mère m’a manifesté me rappelle l’amour désintéressé de Dieu. Dieu a donné le meilleur pour moi aussi – le Fils de Dieu, Jésus-Christ. La Bible me rappelle que Dieu a donné le plus grand bien possible afin que nous puissions être sauvés. Dieu a montré ce qu’était l’abnégation et nous a donné l’exemple type de l’amour désintéressé.

Lorsque nous mettons les besoins, le confort, ou le bonheur des autres avant le nôtre, nous manifestons l’amour véritable que Dieu prodigue à chacun de nous.

(Mme) Alisha Ritchie (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, aide-nous à manifester l’amour désintéressé aux autres comme tu l’as fait pour nous. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes artistes.