Des rôles différents - 1 Corinthiens 12.12-20

Mercredi 20 septembre 2017

LIRE : 1 Corinthiens 12: 12-20

Maintenant donc, il y a plusieurs membres, mais un seul corps.

- 1 Corinthiens 12:20

Nancy Todd avec un de ses petits-enfants


Nos quatre petits-enfants sont heureux d’avoir leurs autres grands-parents tout près d’eux. Ils vont les chercher à l’école, les accompagnent aux jeux de ballon et les gardent pendant que leurs parents vont à leurs rendez-vous. Étant donné que mon mari et moi passons plus de temps dehors, nous sommes plus le type de grands-parents qui débarquent et repartent aussitôt. Cela était difficile pour moi. Je ne pouvais pas participer à la vie de mes petits-enfants autant ou aussi souvent que je le souhaitais.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je répondrai à l’appel spécifique de Dieu pour ma vie.

Tout récemment, je me suis rendu compte que notre rôle n’est pas moins important même s’il est différent. À bien des égards, le corps du Christ est semblable ; nous avons tous des rôles différents. Certains d’entre nous sont à la direction de la musique, d’autres à la prédication d’autres encore à la présidence de commissions. Il y en a d’autres qui servent davantage dans les coulisses : à la cuisine, à la garderie, à la décoration du temple. Un poste n’est pas plus important qu’un autre.

Dieu nous a appelés chacun à jouer différents rôles dans nos familles et dans le corps du Christ. Lorsque nous embrassons ce pour quoi Dieu nous a appelés, nous pouvons aller au-delà des comparaisons pour trouver une joie abondante.

(Mme) Nancy C. Todd (Kentucky)

Prière : Merci Seigneur, pour la variété des rôles dans le corps du Christ. Aide-nous à nous soutenir mutuellement à mesure que nous te servons. Au nom du Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui s’interrogent sur leur vocation.