Des pierres sur notre chemin - Néhémie 2.1-8

Mercredi 25 octobre 2017

Paul a écrit : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. »
- Philippiens 1: 6

LIRE : Néhémie 2: 1-8

Notre terre s’appelle « Rock Hill Farm » en raison de son stock inépuisable de grosses pierres. Ces pierres se sont avérées gênantes pendant des années, mais elles ont également donné à nos structures et notre terre une grande force. Nous en avons toujours besoin.

Pensée du jour

Dieu peut utiliser les « pierres » de ma vie pour faire de grandes choses.

En réfléchissant à ces 34 dernières années, j’ai identifié d’autres lourdes « pierres » sur mon chemin : mots blessants, rejet, peur de l’échec, isolement, maladie. J’ai passé de nombreuses années à ramasser ces pierres, à les empiler et à les passer sous silence par désespoir. Néhémie a ressenti un tel désespoir quand il a appris que les murs de Jérusalem avaient été détruits et les portes brûlées. Mais il s’est engagé à reconstruire les murs de la ville et finalement il a restauré Jérusalem. Le chemin de Néhémie n’était pas facile, mais il a pu prendre les pierres de la haine, de la douleur et du désespoir, les empiler et reconstruire une grande muraille qui a donné de l’espoir à son peuple.

Nous pourrions regarder la vie et voir de nombreuses pierres nous causant beaucoup de mal et de tristesse, mais nous avons également le choix : nous pouvons les utiliser pour construire une tour de misère dans nos vies, ou laisser Dieu fournir une excellente base à des vies joyeuses communiquant un espoir durable aux autres.

(Mme) Samantha Parsons (Virginie-Occidentale)

Prière : Père d’amour, quand nous avons mal, aide-nous à chercher Ton réconfort, Ta guérison et Ta direction. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les tailleurs de pierre.