De petits gestes - Jean 6.1-13

Dimanche 21 mai 2017

LIRE : Jean 6 : 1-13

« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? »
- Jean 6 : 9


Tôt le matin, alors que j’arrosais mes plantes sur la véranda, je remarquais que ma plante suspendue préférée était en train de flétrir. Les fleurs commençaient à mourir. J’avais peu d’eau dans mon arrosoir, mais je la versais sur la plante, avec l’intention de revenir plus tard pour l’arroser avec plus d’eau. Avec les occupations de la journée, j’oubliais de revenir à la plante.

Pensée du jour

Je peux partager l’amour de Dieu en posant un petit acte de bonté.

Beaucoup plus tard, quand je suis retournée à la véranda, j’ai remarqué que ma plante qui était fanée avait repris des couleurs - les fleurs magnifiques étaient à nouveau d’une glorieuse beauté ! Il n’a fallu que quelques gouttes d’eau pour leur rendre la beauté.

J’ai compris que notre foi active peut fonctionner d’une manière similaire. Nous pouvons penser que, si nous ne pouvons pas faire quelque chose de grand ou que si nous ne disposons pas de grands moyens d’action, nous ne pouvons pas aider quelqu’un. Mais à plusieurs reprises, de petits gestes peuvent faire une grande différence dans le cheminement de foi de quelqu’un. Un mot gentil dit au bon moment peut avoir un grand impact autour de nous. Tout comme le jeune garçon a offert ses pains d’orge et ses petits poissons, dans la lecture d’aujourd’hui, un petit acte posé au nom de Dieu peut produire un miracle.

(Mme) Mary Beth Rademaker (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, aide-nous à partager nos talents - peu importe s’ils paraissent dérisoires. Merci de nous donner les dons qui peuvent aider à produire des miracles dans la vie des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.