De grandes attentes - Psaume 103.1-12

Samedi 22 avril 2017

LIRE : Psaume 103 : 1-12

« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité ! »
- Luc 24 : 5-6

Quand on regarde la première Pâques, nous voyons que tout le monde excepté Jésus avait des attentes qui n’avaient pas été satisfaites. Pierre espérait rester fidèle à Jésus. Le roi Hérode s’attendait à ce que Jésus accomplisse un miracle. Pilate s’attendait à ce que la foule libère Jésus plutôt que Barabbas (Voir Luc 22-23). Les dirigeants juifs qui ont orchestré la crucifixion de Jésus s’attendaient à ce que les disciples essaient de voler son corps (Voir Matt. 27). Les femmes qui sont venues au tombeau s’attendaient à oindre un cadavre avec des épices aromatiques (Voir Luc 24).

Pensée du jour

Je vis par la foi, non par la vue (Voir 2 Cor 5 : 7).

Dieu a dépassé toutes les attentes à Pâques. Jésus, par Sa mort et Sa résurrection, a créé un pont entre l’humanité et Dieu afin de nous permettre de rejoindre Dieu dans une communion joyeuse. Nous ne pouvons pas atteindre Dieu par nos propres efforts - en étant assez bons ou en gagnant notre place au soleil. Mais Dieu a créé une voie de salut tout à fait inattendue.

Nous pouvons entrer librement dans la présence de Dieu à cause de ce que Jésus a fait.

(Mme) Jo Len Everhart (Idaho)

Prière : Seigneur, nous ne pouvons jamais comprendre tes voies, mais nous savons que tu nous aimes plus que nous ne pouvons le comprendre. Aide-nous à répondre à ton amour et à te faire confiance en toutes circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : apprendre à faire confiance Dieu.