Danser de joie - Psaume 34.1-7

Jeudi 5 janvier 2017

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



 LIRE : Psaume 34 : 1-7 (Louis Segond 1910)

1(34:1) De David. Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui. (34:2) Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. 2(34:3) Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! 3(34:4) Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom! 4(34:5) J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. 5(34:6) Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. 6(34:7) Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. 7(34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Le psalmiste a écrit : « Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche ».
- Psaume 34 : 1


Par un soir gris de Londres, j’ai écouté un musicien jouer sur une place publique. Tout autour de lui, on tapait des orteils et on claquait des doigts en rythme. Les spectateurs se balançaient, paraissant tentés de danser ; mais personne ne le faisait, peut-être par crainte de paraître stupide en face de tant d’étrangers. Puis un homme se penche, saisit les mains de sa petite fille, et se met à danser avec elle. La petite fille se balance et fait des pas, sans être intimidée par la foule. Les yeux fixés sur son père, elle danse librement, et leur joie communicative apporte de la chaleur dans le froid crépuscule.

Pensée du jour

Je vais louer le Seigneur, peu importe qui me regarde.

Souvent, comme les spectateurs dans la foule, je me retiens d’exprimer ma joie. J’ai trop peur de l’opinion des gens. Adorer sans réserve est facile quand tout le monde est en train de faire la même chose. Mais le Psaume 34 : 1 dit : « Je bénirai le Seigneur en tout temps ».

Comme la petite fille danse avec son père, nous pouvons nous concentrer sur Dieu et non sur des gens autour de nous et être libre d’adorer Dieu à tout moment. Aujourd’hui, louons Dieu de tout cœur.

(Miss) Élizabeth Syson (Arizona)

Prière : Seigneur, nous voulons t’adorer totalement, librement et joyeusement. Aide-nous à garder nos yeux sur toi et à te louer quand nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les pères et les filles.