Créée pour une mission - Jérémie 29.11-13

Jeudi 4 mai 2017

LIRE : Jérémie 29 : 11-13

« Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
- Jérémie 29 : 11


Je mesure à peine 1.40 mètres. À la maternelle, j’étais constamment taquinée à propos de ma taille. Les mots déplaisants me troublèrent. Un jour, je demandai à Dieu : « Pourquoi m’as-tu créée si petite ? » Aujourd’hui, je suis une éducatrice spécialisée, auxiliaire dans l’enseignement pour étudiants malvoyants. Dans les premiers temps de ma carrière en tant que spécialiste, l’école a voulu placer un étudiant aveugle dans une classe de maternelle avec des enfants voyants. Je devais l’aider à comprendre l’enseignement que le maître donnait à toute la classe. Cela n’avait jamais été fait auparavant.

Pensée du jour

Dieu a un projet pour moi.

Le premier jour de la maternelle, je plaçai Carlos sur le tapis et m’assis à côté de lui. Quand le professeur de maternelle a salué la classe, je lui ai murmuré : « Je suis près de toi ». J’ai eu une intuition spirituelle. Dieu me disait : « A cet effet, je t’ai créée ».

Être petit était parfait : Je tenais dans de petites chaises et dans les classes d’apprentissage. J’ai appris à Carlos à lire le braille et l’ai aidé à passer les différentes classes jusqu’à obtenir son diplôme d’études secondaires.

Avec l’aide de Dieu, j’ai été en mesure d’enseigner les élèves ayant des besoins spéciaux depuis 20 ans. Je suis reconnaissant que le Seigneur m’ait utilisée, tous les 140 cm de ma taille, pour accomplir ces grandes actions.

(Mme) Marion Young (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire confiance à tes desseins. Nous te remercions de nous aider à persévérer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de brimades.