Courons la course - 2 Timothée 3.10-15

Lundi 20 novembre 2017

LIRE : 2 Timothée 3: 10-15

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

- Hébreux 12: 1


Je ne suis pas un grand fan de course à pied, parce que je ne suis pas très bon dans cette discipline. Chaque fois que je me retrouve sur les pistes, je me dis à moi-même, j’ai juste besoin d’accroître mon endurance. Finalement, j’ai pu courir le mile en moins de dix minutes. La Bible parle beaucoup d’endurance. Paul énumère beaucoup d’épreuves qu’il a endurées, y compris l’emprisonnement, les coups de bâton, et à plusieurs reprises, il a été exposé à la mort. (Voir 2 Corinthiens 11: 16-33.) Dans la lecture d’aujourd’hui, Paul écrit à Timothée, l’implorant de lui venir en aide parce que tout le monde l’avait abandonné. Malgré ses souffrances, Paul s’adresse encore à Timothée avec des paroles d’encouragement.

Pensée du jour

Le Christ me donne de la force pour surmonter les obstacles.

Tous les chrétiens ne sont pas confrontés aux difficultés extrêmes que les apôtres ont connues, mais nos vies sont encore remplies de défis. Parfois, nous subissons des pertes profondes et des épreuves. Par la grâce de Dieu, nous sommes en mesure de résister à ces difficultés grâce à la force qui nous a été donnée par Jésus. Pendant que nous endurons des épreuves à cause du Christ, nous surmontons aussi ces épreuves grâce à lui.

Quand nous faisons face aux luttes, nous pouvons nous souvenir de Jésus-Christ qui a porté la croix pour nos péchés. Ensuite, nous pouvons surmonter les épreuves et continuer à courir la course devant nous.

(Mme) Megan Nagle (Caroline du Sud)

Prière : Tendre Père, aide-nous à regarder la récompense de la vie éternelle à travers le Christ Jésus, afin que nous puissions endurer et même surmonter nos luttes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les coureurs.