Conseils et espérance - Psaume 25.1-10

Vendredi 31 mars 2017

LIRE : Psaume 25 : 1-10


« Éternel ! Fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance. »
- Psaume 25 : 4-5

Chaque jour, je recherche les conseils de Dieu. Je partage mes problèmes et mes préoccupations avec Dieu et je les place entre les mains de Dieu. Mais au moment même où j’écris cette méditation, c’est difficile. Je retiens mes larmes, sachant que tous les employés de mon entreprise – des gens que j’ai aimés et appréciés depuis les huit dernières années – seront mis à pied, et nous cesserons de travailler côte à côte. Aujourd’hui, je ne peux réfléchir clairement parce que ma tristesse brouille ma perception. Cependant, je puis compter sur Dieu et j’espère que Dieu m’apportera de la consolation dans les prochains jours.

Pensée du jour

Dans les situations incertaines, Dieu restera inébranlable.

L’auteur des Proverbes nous encourage à faire confiance à Dieu de tout notre cœur et à ne pas nous appuyer sur notre propre compréhension, sachant que Dieu nous guidera dans la bonne voie (Prov. 3: 5- 6). Ce que Dieu dit à Jérémie est valable pour nous aujourd’hui. Dieu connaît chacune de nos pensées et quand nous appelons à l’aide, Dieu écoute. (Voir Jér. 29 : 11-14)

L’incertitude peut être troublante. Cependant, nous pouvons nous nous tenir aux paroles trouvées dans Deutéronome 31 : 8 : « L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point ».

(Mme) Yanisse González (Porto Rico)

Prière : Dieu d’amour, fais briller ta lumière pour guider notre chemin. Aide-nous à ne pas vaciller dans notre foi, mais à demeurer inébranlables. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a perdu un emploi.