Comprendre la Parole de Dieu - Actes 8.26-40

Dimanche 3 septembre 2017-

Philippe demanda à l’eunuque éthiopien : « Comprends-tu ce que tu lis ? »
- Actes 8 : 30

LIRE : Actes 8 : 26-40

En 1965, j’étais dans une classe spéciale de lecture où je pouvais développer mes aptitudes en compréhension. Le premier jour où je suis entrée dans cette classe de lecture, la première pensée qui m’a traversé l’esprit était que j’étais stupide, car j’allais me trouver à la même table que d’autres personnes que mes camarades avaient traitées de « stupides ».

Pensée du jour

La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède (Prov 16:22).

Actes 8 : 30-31 me rappelle cette classe de lecture. Un eunuque éthiopien lisait à haute voix un passage d’Ésaïe lorsque Philippe lui posa la question : « Comprends-tu ce que tu lis ? » L’eunuque répondit : « Comment le pourrais-je… si quelqu’un ne me guide ? » (V. 31). Lorsque Philippe lui a expliqué comment Jésus avait accompli la prophétie d’Ésaïe, l’eunuque est devenu chrétien. Et son témoignage a contribué à la propagation de l’Évangile.

Ma classe de lecture spéciale m’a donné des aptitudes qui m’ont permis d’obtenir mes diplômes universitaires. Mais, comme l’eunuque, j’ai toujours besoin d’aide pour comprendre les Écritures. Je prends part à des études hebdomadaires de la Bible, où nous étudions la Parole de Dieu et sa signification pour nos vies.

Grâce à notre étude des Écritures, nous pouvons avoir une relation plus profonde avec Dieu et, à l’instar de l’eunuque éthiopien, proclamer le message de l’Évangile.

(Mme) Debra Pierce (Massachusetts)

Prière : Père céleste, aide-nous à comprendre les Écritures afin que nous puissions proclamer l’Évangile. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui apprennent à lire.