Comment nous aimons-nous nous-mêmes ? - Matthieu 19.16-19

Jeudi 2 novembre 2017

LIRE : Matthieu 19: 16-19

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. - Marc 12:31


Jésus a déclaré que le deuxième plus grand commandement était « d’aimer notre prochain comme nous-mêmes », mais pendant la plus grande partie de ma vie, j’ai ignoré les deux derniers mots du commandement. Je ne m’aimais pas. Je pensais que je devais être parfaite pour être acceptée, et je ne savais pas me pardonner pour mes imperfections. J’ai vécu sous l’autocondamnation et la culpabilité, jusqu’à ce que je me rende compte de la vérité : Dieu m’aime et m’accepte telle que je suis.

Pensée du jour

Parce que Dieu m’aime, je me traiterai avec gentillesse et amour.

« Telle que je le suis » signifie que Dieu m’aime entièrement. Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver de nos péchés et nous apprendre à vivre, car Dieu nous aime inconditionnellement. Jésus nous a appris à aimer nos ennemis : "bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent" (Luc 6:28). Il a même pardonné à ceux qui le crucifiaient. Si je dois bénir mes ennemis et traiter les autres avec amour et gentillesse, alors, pourquoi ne pourrais- je pas en faire de même pour moi ?

Dieu peut faire des choses incroyables en nous et à travers nous quand nous apprenons à nous aimer. Lorsque nous nous aimons et que nous nous acceptons comme Dieu le fait, nous nous sentons en sécurité, nous développons la confiance et devenons capables de mieux servir les autres.

(Mme) Pamela Crowe (Delaware)

Prière : Éternel Dieu, aide-nous à apprendre à nous aimer afin que nous puissions vivre ton commandement d’aimer notre prochain. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à s’aimer.