Comme un arbre - Psaume 1.1-3 et Jérémie 17.7-8

Mardi 3 Janvier 2017 

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



LIRE : Psaume 1 : 1-3 et Jérémie 17 : 7-8

1Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs, Et qui ne s'assied pas sur le banc des moqueurs, 2Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui médite sa loi jour et nuit ! 3Il est comme un arbre planté près d'un cours d’eau, Qui donne son fruit en son temps, Et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu'il fait réussit.

&

7Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'assurance ! 8Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il ne voit pas venir la chaleurEt son feuillage reste verdoyant ; Dans l'année de la sécheresse, Il est sans inquiétude Et il ne cesse de porter du fruit.

Jésus a dit : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
- Jean 4 : 14


Les arbres dressés sur la berge en face de ma maison ne sont pas particulièrement beaux, mais ils sont robustes et productifs. Une grande variété d’oiseaux trouve refuge dans leurs branches. Les gens qui se promènent le long du chemin près de la rivière s’arrêtent souvent et s’asseyent à l’ombre qu’ils fournissent. Les pommes de pin qu’ils laissent tomber sont collectées par d’autres comme combustible pour leurs feux.

Pensée du jour

Ma vie s’épanouit quand je me repose dans la présence de Dieu.

Lors d’une récente sécheresse, les arbres ont continué de pousser parce que leurs racines s'étaient enfoncées en profondeur, et ils étaient ainsi alimentés par la rivière. Cela m’a rappelé que ma vie s’épanouit quand je suis enracinée dans la sagesse et la vérité de la Parole de Dieu, quand je reste près de la source d’eau vive qu’offre Jésus. En restant proche de Dieu, en méditant sur les Écritures, et en me reposant dans la présence de Dieu, je peux devenir spirituellement forte. Ensuite, d’autres parties de ma vie se rangent également selon le modèle établi par Dieu. Quand je ne prête pas attention à ces disciplines spirituelles, ma vie devient moins productive et je perds la paix et la joie que Dieu veut me donner. A ces moments-là, je regarde ces arbres et je me rappelle ce que mes priorités devraient être de garder ma vie fondée sur la Parole de Dieu et de boire de la source d’eau vive que le Christ offre pour la vie éternelle.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

Prière : Dieu d’amour, ouvre nos yeux pour voir et aide-nous à tirer les leçons que ta création peut nous enseigner. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les environnementalistes.