Christ est le centre - Colossiens 1.9-14

Mercredi 2 août 2017

LIRE : Colossiens 1: 9-24

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. - Colossiens 1:20


Il y a quelques années, il nous a été donné, à mon mari et moi, de réconcilier un père et son fils qui ont connu des années d’amertume et de séparation. Pendant toute la discussion, une table ronde placée au milieu de la pièce séparait les deux parties en conflit. Cela les empêchait également de se lancer des poings l’un à l’autre.

Pensée du jour

Je peux pardonner parce que, par le Christ, j’ai été pardonné.

Quand ils avouèrent tous les deux, être serviteurs de notre Seigneur Jésus-Christ, la médiation fut portée sur l’élément qui les unissait à savoir le Christ. Avec le Christ au centre de leur vie, ils sont parvenus à ce qui semblait impossible : la réconciliation de deux hommes et de leurs familles.

Lorsque nous sommes réconciliés avec le Christ, nous pouvons aussi nous réconcilier les uns avec les autres parce que nous sommes tous membres du Corps du Christ.

(Mme) Charlotte Mande Ilunga (Cape Town, Afrique du Sud)

Prière : Dieu notre cher Père et notre grand médiateur, merci de nous réconcilier avec toi et par Jésus Christ, les uns avec les autres. Comme Jésus nous a enseignés, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » Amen (Matthieu 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : Les familles confrontées à des conflits.