Choisir la joie - Psaume 118.26-29

Mardi 16 mai 2017

LIRE : Psaume 118 : 26-29

« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »

- 1 Thessaloniciens 5 : 16-18


J‘ai passé un été dans la péninsule supérieure du Michigan à programmer et à préparer des activités d’enfants. Avant mon arrivée, j’imaginais que les autres membres du personnel seraient aimables, que les enfants se comporteraient de manière angélique, et que je passerais mon temps libre au bord du lac.

Pensée du jour

Je peux choisir de rendre grâce chaque jour avec joie pour l’amour de Dieu.

En fait, le personnel m’ignorait la plupart du temps, les enfants refusaient d’écouter les instructions et couraient de façon débridée, et le temps était froid, couvert, pluvieux, la majeure partie du mois. J’étais devenue amère et mécontente à constater à quel point j’étais loin de vivre l’été que j’avais désiré et que j’imaginais avoir mérité.

Au cours de l’une des rares journées ensoleillées, je suis allée faire une promenade, emmitouflée dans un survêtement de type sweat à capuche, et je me suis tenue sur le pont au-dessus de la crique. Comme je regardais la création de Dieu, j’ai été étonnée par le contraste entre le menu détail des pétales de fleurs et les immenses arbres centenaires. J’ai échangé mon mécontentement contre de la gratitude et de la joie.

Un choix se présente à nous à chaque moment de la journée : comparer la vie à nos attentes ou rendre grâce à Dieu pour ce qu’il nous donne. Nous pouvons nous réjouir des petites aventures comme des surprises que Dieu enfouit en chacune de nos journées pour nous les faire découvrir, pour peu que nous nous en donnions la peine.

(Miss) Mackenzie Jagger (Michigan)

Prière : Tendre Père, remplis nos cœurs de ta paix et de ta joie, et apprends-nous à traiter chaque jour comme un don. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : Les moniteurs dans les camps et colonies de vacances.