Changer de cap - 1 Thessaloniciens 4.1-2

Jeudi 14 septembre 2017

LIRE : 1 Thessaloniciens 4: 1-12

Frères et sœurs, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
- 1 Thessaloniciens 4: 1


Le fleuve Cávado est un petit fleuve au Portugal au lit rectiligne. Sa présence a fourni des moyens de subsistance à un peuple très ancien pendant des milliers d’années. Ce fleuve a toujours été d’une grande importance pour les vies et les moyens d’existence des personnes vivant à proximité.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je suivrai Dieu en me mettant au service des autres.

Dans les années 1960, un grand barrage a été construit, qui a tout changé autour de ce fleuve. Le microclimat régional a changé. La présence de grandes quantités d’eau dans le réservoir a adouci les températures élevées de la région. Elle a généré une énorme source d’énergie. Avec l’électricité, les réfrigérateurs, la radio, la téléphonie, la télévision et Internet ont changé radicalement la vie des gens.

Il en est de même lorsque nos vies se trouvent modifiées par la présence du Christ. En tant que fils de Dieu, nous pouvons orienter notre potentiel au service des autres. Chaque personne qui accepte le Christ peut tout changer autour de lui. À l’instar de ce barrage, le Christ change le cours de nos vies pour le meilleur.

Au lieu de se perdre, le potentiel de chaque personne se prête à une nouvelle fin, à un nouveau flux et à une nouvelle orientation, qui nous transforment comme tout notre entourage.

(M.) Emanuel Dinis (Portugal)

Prière : Créateur et Soutien de toute vie, aide-nous à grandir à l’image du Christ afin que nous puissions être une bénédiction pour ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont privés d’électricité.