Chacun de nous peut servir - 1 Corinthiens 12.12-26

Samedi 11 novembre 2017

LIRE : 1 Corinthiens 12: 12-26

Tous les sentiers de l’Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements. - Psaume 25 : 10


Pendant la guerre de Corée, j’étais un jeune marin affecté à un navire américain de type destroyer. Notre travail consistait à suivre les avions pour secourir les pilotes dont l’avion aurait raté la piste d’atterrissage et tomberait dans la mer.

Pensée du jour

Comment servirai-je les autres avec les talents que Dieu m’a donnés ?

Pour une partie de notre service, nous avons gardé un porte-avions américain. Lorsque les pilotes retournaient au transporteur, ils se positionnaient à environ deux km derrière le navire, le visaient directement et atterrissaient sur le pont. Plus tard, nous avons escorté un porte-avions australien. Leurs pilotes atterrissaient différemment. Ils s’approchaient du navire en faisant un virage à angle droit serré pour se présenter en mire avant d’atterrir sur le pont du porte-avions. J’aimais vraiment la technique d’atterrissage des Australiens ! Ils semblaient plus audacieux que les pilotes américains. Mais les deux groupes de pilotes manœuvraient leurs avions avec compétence, même si leurs techniques d’atterrissage étaient différentes.

Depuis lors, j’ai compris que cette image s’appliquait à merveille aux chrétiens. Certains servent de façon pondérée, tranquille et sans bruyantes expressions. D’autres débordent d’énergie et partagent l’Évangile avec ferveur. Quelle que soit la manière dont Dieu nous a amenés à servir, nous devrions le faire sans hésitation, sachant que Dieu nous a donné des moyens importants pour proclamer sa bonté.

(M.) Ken Claar (Idaho)

Prière : Tendre Père, conduis-nous dans notre témoignage avec l’assurance que tu nous as donné exactement les talents appropriés à mettre en œuvre pour propager ton message d’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pilotes d’avion et leurs équipages.