« C’est officiel ! » - Romains 8.10-17

Vendredi 30 juin 2017

LIRE : Romains 8 : 10-17

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » - Romains 8 : 14

Michèle Rizzo et sa famille  à Noël 2016


Le jour où notre requête d’adoption fut agréée, notre famille et des amis remplirent entièrement le cabinet du juge. Notre jolie fille écoutait attentivement le juge lire le décret juridiquement contraignant validant l’adoption. Lorsque le juge apposa sa signature, mit le cachet et donna son accord à la demande de son adoption, notre fille de trois ans s’écria : « c’est officiel ! » Et la salle explosa d’applaudissements. Trois mois plus tard, nous reçûmes un nouvel extrait de naissance désignant mon mari et moi comme parents - légaux et ayant force exécutoire, exactement comme si nous lui avions donné naissance.

Pensée du jour

Nous sommes pour toujours enfants de Dieu.

Nous avons aimé et chéri notre fille depuis le moment où nous l’avons vue, mais elle n’a été pas légalement notre enfant qu’au moment où l’adoption fût complète. De la même manière, Dieu nous a aimés avant que nous fussions même nés et nous a donné de devenir des enfants adoptifs par la foi en Jésus.

Notre adoption comme enfants de Dieu a été rendue possible au moment où Jésus s’écria sur la croix : « Tout est accompli ! » Maintenant, tous ceux qui acceptent le don de l’amour qui sauve en Christ et suivent volontiers le Christ seront adoptés et traités à tous égards comme enfants de Dieu. Grâce à l’adoption, nous devenons frères et sœurs en Christ et recevons l’amour et la paix que Dieu donne.

(Mme) Michele M. Rizzo (Californie)

Prière : Merci, Abba, Père, de faire de nous tes propres enfants à travers le sacrifice de ton fils, Jésus, au nom de qui nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes attendant un enfant à adopter.