Célébration - 1 Corinthiens 15.50-57

Lundi 20 mars 2017

LIRE : 1 Corinthiens 15 : 50-57

« Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. » - Jacques 5 : 13


Je suis épuisée par le rythme rapide de ma première partie de softball collégial et sous la pression de devoir faire d’emblée bonne impression. Juste au moment où je pensais que la partie était terminée, l’entraîneur nous a invités à fournir un dernier effort. « Nous devons atteindre trois finales » a-t-il expliqué, nous avons exulté ! « Puisque notre objectif est de remporter un championnat national, nous avons besoin de célébrer notre future victoire ! » Ce fut la meilleure partie de l’entraînement. Il n’y avait pas de pression pour être parfaite ni pour prouver mes capacités. Tout ce que je devais faire était de m’amuser, de célébrer – non seulement ce qui était déjà arrivé, mais aussi ce qui était encore à venir !

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais célébrer la puissance de Dieu !

Je veux mener ma vie en espérant gagner et célébrer les victoires futures que Dieu a en réserve pour moi. Dieu se réjouit de nos célébrations et se réjouit de nos marques de confiance et d’espoir.

La meilleure partie de l’entraînement a été la célébration, et les meilleures parties de notre vie seront quand nous pratiquerons ou créerons l’habitude de célébrer et de rendre grâce avant même que Dieu n’agisse. De cette façon, nous vivons dans l’attente des futures victoires spirituelles de notre vie.

(Mme) Ta’Tyana Leonard (Californie)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à nous attendre à la victoire dans nos vies quand nous avons confiance et que nous t’obéissons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ‘entraîneurs’.