Ce qui compte vraiment - Proverbes 3.13-18

Dimanche 2 juillet 2017 

LIRE : Proverbes 3 : 13-18

Ainsi parle l’Éternel, Dieu : Voici, je pose en Sion une pierre de fondation, une pierre testée, une pierre angulaire précieuse, un fondement sûr : « Celui qui se confie ne panique pas ».
- Ésaïe 28 : 16


Au bout de plusieurs années, ma femme et moi sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvions plus entretenir notre résidence. Les enfants que nous avions élevés ont grandi et sont partis, et nos années d’activité ont pris fin. Ce qui avait jadis été un « travail réalisé avec amour » venait de devenir un « labeur ». Il était temps de passer à autre chose.

Pensée du jour

Quand nous sommes avec Dieu, nous sommes toujours à la maison.

Déménager n’est jamais facile, mais c’est encore plus difficile lorsque vous savez que tant d’objets que vous avez recueillis et chéris pendant si longtemps doivent être abandonnés pour toujours. Nous avons prié pour que Dieu nous aide à prendre les décisions que nous n’étions pas en mesure de prendre nous-mêmes.

Je me suis souvenu ensuite de toutes les merveilleuses histoires de la Bible, des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui abandonnaient tous leurs biens et plaçaient leur confiance dans la sagesse de Dieu seulement. Dieu nous aime toujours et ne nous égarera jamais ; cette certitude rendra plus facile la première étape de ce déplacement.

Ma femme et moi savons maintenant que ce qui compte vraiment, indépendamment des choses terrestres que nous abandonnons, c’est la volonté de Dieu et l’obéissance à Dieu.

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière : Seigneur, ne nous laisse jamais oublier que, tant que nous sommes avec toi, nous n’avons pas tout perdu. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui emménage dans une nouvelle maison.