Brillez comme des étoiles - Phiippiens 2.12-16

Mardi 28 Février 2017

LIRE : Philippiens 2 h 12-16 (La Bible en français courant)

Briller comme des lumières dans le monde

12Ainsi, mes chers amis, vous m'avez toujours obéi quand je me trouvais auprès de vous. Eh bien, faites-le encore plus maintenant que je suis absent. Menez à bien votre salut humblement, avec respect, 13car Dieu agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan. 14Faites tout sans plaintes ni contestations, 15afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens faux et mauvais de ce monde. Vous devez briller parmi eux comme les étoiles dans le ciel, 16en leur présentant le message de vie. Ainsi, je pourrai être fier de vous au jour de la venue du Christ, car mon travail et ma peine n'auront pas été inutiles.

« Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie ; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. »

- Philippiens 2 : 15-16


Mon église a organisé pour ses membres une formation qui les encourage et les équipe au partage de leur foi avec leurs amis et voisins. J’évite généralement les situations où je dois exprimer ma foi aux autres, c’est donc tout un défi pour moi. Comme je considérais la formation et mes sentiments au sujet de l’évangélisation, ma chère amie Brenda m’est venue à l’esprit.

Pensée du jour

Je puis partager ma foi en étant présent aux côtés des autres.

Brenda était très forte sur le plan spirituel et la foi. Elle aimait tellement Jésus qu’elle brillait. J’étais avec elle quand on lui a diagnostiqué le cancer et j’ai été étonnée de l’entendre dire au spécialiste qu’elle n’avait pas peur de mourir parce qu’elle aimait Jésus. Partout où elle était, en particulier dans la maison de retraite où elle a passé les dernières semaines de sa vie, Brenda était prête et heureuse de partager sa foi et son amour du Christ avec qui voulait l’entendre.

Je me suis aperçue que j’avais beaucoup trop compliqué les choses. L’évangélisation ne consiste pas à avoir les mots justes au bon moment. Le partage de la foi consiste à attirer les autres à mes côtés, en leur montrant ce que Jésus a fait dans ma vie, et à leur faire savoir qu’il aimerait faire la même chose pour eux.

(Mme) Mandy Salade (Commercer, Angleterre)

Prière : Père céleste, aide-nous à accompagner les autres et partager avec eux l’amour et la vie nouvelle que Jésus offre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un chez qui on vient de diagnostiquer le cancer.