Au service de Dieu - Psaume 32.8-11

Lundi 14 août 2017

Je t’instruirai et je montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai et j’aurai le regard sur toi.

- Psaume 32 : 8

LIRE : Psaume 32 : 8-11

J’ai obtenu en 2014 une maîtrise en éducation. Après l’obtention du diplôme, j’ai fait mes bagages et suis partie pour une autre province à la recherche d’un emploi. Mon intention était de travailler partout où je pourrais m’installer. Je n’avais jusque-là jamais pensé aux plans de Dieu pour ma vie. J’avais laissé derrière moi ma famille et le travail que je faisais dans mon église. Arrivée dans la nouvelle province en compagnie d’un parent, j’ai commencé à rechercher un emploi.

Pensée du jour

Dieu a de grands projets pour moi.

Deux mois se sont écoulés, et aucun emploi ne m’a été proposé. C’est alors que j’ai commencé à ressentir fortement le besoin de voir ma famille et mon église. Je me consolais en lisant El Aposento Alto (l’édition espagnole de la Chambre Haute). Mais j’avais un grand vide dans le cœur. J’ai commencé à me demander si Dieu ne m’avait pas abandonnée, mais en même temps, j’avais l’assurance que Dieu veillait sur moi et qu’il s’occupait de mon bien-être.

En ce moment de déprime dans ma vie, j’ai reçu un appel avec une offre d’emploi dans la province que j’avais abandonnée. J’ai vu en cet appel la réponse de Dieu à mes prières. Sans y réfléchir par deux fois, j’ai repris mes effets pour repartir. J’ai appris par cette expérience que les plans de Dieu pour moi n’étaient pas toujours les mêmes que mes propres plans. Dieu avait toujours veillé sur moi.

Lorsque nous persévérons dans la prière avec foi, nous pouvons avoir l’assurance que Dieu a constamment le regard sur nous et nous guide.

(Mlle) Abigail Pijal (Equateur)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à comprendre que tu ne veux que le meilleur pour nous et que tes projets pour nous sont bien au-dessus des nôtres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants au chômage.