Au-delà de notre compréhension - 1 Jean 5.1-14

Jeudi 31 août 2017

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
1 Jean 5:14

Tom et sa fille Deanna

LIRE : 1 Jean 5: 1-14

Pendant des années, ma fille a souffert de migraines fréquentes et sévères que seul les médicaments et une chambre noire pouvaient soulager. Face à cela, je me sentais impuissant, et j’aurais bien aimé souffrir à sa place. Mais je ne le pouvais pas. Ainsi, depuis trois ans, en vue de sa guérison, j’ai prié avec ferveur, avec espoir, avec confiance, et avec autant de foi que je pouvais mobiliser. Et toujours, ma fille continuait de ressentir cette douleur que je ne pouvais pas atténuer.

Pensée du jour

Dieu voit la situation dans son ensemble bien au-delà de mon champ de vision.

La Bible nous dit que si nous demandons nous recevrons. Mais elle parle aussi de deux groupes de disciples qui ont prié pour que deux hommes de Dieu soient libérés de prison. Je suis certain que ces deux groupes ont prié avec ferveur, avec espoir, avec confiance, et avec autant de foi qu’ils pouvaient avoir. Pourtant, un ange libéra Pierre alors que Jean Baptiste fut décapité. Les disciples de Pierre ont-ils prié plus intensément que les disciples de Jean ? Sinon pourquoi Dieu semble-t-il exaucer certaines prières et pas d’autres ?

Assurément, Dieu entend toutes nos prières et nous répond. Parfois, la réponse est immédiate ; parfois, Dieu dit : « Pas maintenant ». Et il y a des moments où la réponse ne nous est jamais révélée. Je continuerai de prier pour ma fille, sachant que l’amour de Dieu pour elle est encore plus grand que mon amour pour elle. Je crois que Dieu nous entend et nous répond au-delà de notre compréhension.

(M.) Tom Smith (Utah)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à croire que tu répondras toujours à nos prières, même s’il nous arrive de nous méprendre sur le moment ou la réponse elle-même. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de migraines.