Apprendre à faire confiance - Proverbes 3.1-6

Mardi 25 avril 2017

LIRE : Proverbes 3 : 1-6

« Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. »
- 1 Pierre 5 : 10


Il y a dix ans, je rentrais du travail un soir pour trouver ma maison vidée de tous mes biens. Ma femme m’avait quitté, et je me sentais vide. J’ai commencé à remettre en question toutes mes relations, et même ma relation avec Dieu.

Pensée du jour

Je peux toujours croire en l’amour de Dieu.

Au sortir de mon divorce, j’ai déménagé pour aller à l’autre bout du pays. Une fois là-bas, je ne vivais jamais longtemps dans un endroit et je ne gardais jamais un emploi pendant plus d’un an. Je me fermais aux amis, à la famille, et même à Dieu. Mais peu importe où j’allais ou combien j’évitais le contact avec les gens, ma grand-mère a fait en sorte que je continue à recevoir des copies de La Chambre Haute. Et sans bien trop savoir pourquoi, j’ai continué à lire les méditations, les passages bibliques et les prières.

Peut-être qu’une petite partie de moi voulait encore croire que, si les gens pouvaient décevoir, l’amour de Dieu était vraiment sincère.

Aujourd’hui, je ne suis pas encore complètement revenu de ma défiance dans les relations avec les autres, et je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions sur l’amour et les pertes. Mais j’ai appris que si le temps ne peut guère guérir toutes les blessures, Dieu le fait. J’ai appris à trouver de la joie dans la prière. Je commence à penser que la foi continuelle dans l’amour de Dieu est la réponse.

(M.) Jason Dean Scott (New York)

Prière : Guérisseur de toutes les blessures, aide-nous à comprendre que, bien que faire confiance à ton amour puisse ne pas être toujours facile, ta grâce est réelle et active dans nos vies à travers toutes les épreuves de la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la personne qui passe par le divorce.