Apprendre à écouter - Marc 4.21-25

Dimanche 7 mai 2017

LIRE : Marc 4 : 21-25

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle. »
- Jean 5 : 24

Eugénie et son mari Dan

Mon mari et moi avons été des observateurs d’oiseaux depuis 20 ans. Reconnaître les chants d’oiseaux nous aide à savoir quel oiseau est proche pour que nous puissions plus facilement le repérer. Au début, je ne reconnaissais que quelques chants, mais maintenant je reconnais les chants de tous les oiseaux dans notre région. Un matin de printemps, mon mari et moi avions marqué une pause au cours de notre promenade à travers les bois afin d’écouter d’autres variétés d’oiseaux. La symphonie des chants d’oiseaux, ce matin m’a rappelé les paroles de Jésus dans la lecture d’aujourd’hui : « Prenez garde à ce que vous entendez… » Marc 4:24). J’ai marqué un arrêt pour me demander : ai-je été aussi attentive aux paroles de Dieu que je ne le devrais ? Me suis-je concentrée aussi soigneusement sur Dieu comme je l’ai fait pour apprendre à reconnaître individuellement chaque chant d’oiseau ?

Pensée du jour

Comment puis-je accorder plus d’attention à Dieu aujourd’hui ?

Accorder une attention particulière à l’Écriture, aux sermons, et aux chuchotements de Dieu dans nos cœurs nous aide à grandir dans la foi. Si nous consacrons toute notre attention à une écoute attentive, comme je l’ai fait lors de l’apprentissage des chants d’oiseaux, nous pouvons accroître notre compréhension et notre perspicacité. Mais si nous ne parvenons pas à faire attention, nous risquons de perdre notre perception du Christ et du Royaume de Dieu.

Nous pouvons nous engager à écouter Dieu avec plus d’empressement et d’attention afin d’approfondir notre foi.

(Mme) Eugénie Daniels (Massachusetts)

Prière : Seigneur, aide-nous à être à ton écoute afin que nous puissions grandir dans la foi et dans ta connaissance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de surdité.