Amasser des trésors - Matthieu 6.19-24

Mardi 29 août 2017

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… mais amassez-vous des trésors dans le ciel… Car là où est ton trésor là aussi sera ton cœur. Matthieu 6: 19-21

LIRE : Matthieu 6: 19-24

Au cours des deux premières années de mon engagement dans les camps et colonies de vacances, mon lit était petit, grinçant et grumeleux. Quand j’ai déménagé dans un nouveau camp, j’ai célébré l’évènement en me gratifiant du plus beau matelas que je pouvais m’offrir – avec en sus un cadre de lit personnalisé. C’était le meilleur lit que je n’avais jamais eu.

Pensée du jour

Je peux utiliser mes dons terrestres à des fins célestes.

Plus tard, les problèmes de santé m’ont obligée à retourner dans ma ville natale. Malheureusement, je ne pouvais pas prendre toutes mes affaires avec moi. Ma camionnette était trop imprévisible pour ce long voyage, et j’étais trop jeune pour louer un camion. Je pouvais fourrer la plupart de mes affaires dans quelques valises, mais je n’avais pas la place pour mon précieux lit. J’ai envisagé de dépenser des centaines de dollars pour envoyer ces bagages par fret. Mais Dieu m’a montré que j’essayais de m’accrocher à des trésors ici sur terre au lieu d’amasser des trésors dans le ciel.

Peu de temps après, j’ai rencontré un couple engagé dans une organisation chrétienne, un foyer d’accueil. Ils avaient besoin de lits pour enfants, et le type spécifique de lit que j’avais était ce qu’il fallait. Lorsqu’ils sont venus emporter mon lit, j’aurais pu regretter la perte du meilleur meuble que je n’avais jamais possédé. Au lieu de cela, et comme Dieu m’avait aidée à changer de centre d’intérêt, j’ai réussi à me réjouir parce que mon lit répondait au besoin de quelqu’un d’autre.

(Mlle) Jessica Lippe (Oregon)

Prière : Seigneur, aide-nous à te glorifier dans l’usage des dons que tu nous as faits afin d’aider les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants vivant dans des foyers d’accueil.