Aller de l’avant - 2 Corinthiens 12.1_10

Samedi 12 août 2017

Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi.

Hébreux 12: 1-2

LIRE : 2 Corinthiens 12: 1-10

À l'âge de 16 ans, lorsque j’ai participé à un périple à vélo de six semaines en Hollande, en Angleterre et en France, j’ai trouvé la Hollande abordable. Mais les collines de l’Angleterre étaient exténuantes. Je ne m’étais pas correctement entraînée pour faire du vélo sur plus de 50 à 80 kilomètres par jour. J’étais souvent esseulée et traînais derrière, surtout lors des montées abruptes. Quand mes compagnons de voyage s’arrêtaient pour une courte pause, ils guettaient mon arrivée et criaient : « Continue, Jane ! Ne t’arrête pas ! » Maintenant, lorsque je suis confrontée à un revers ou que je suis débordée par des défis, je vois Dieu dans le rôle de mes compagnons de voyage du passé. Mais Dieu est plus qu’un meneur. Dieu est ma force et pourvoit à mes besoins. Lorsque je prie pour avoir la force d’aller de l’avant, ce qui semble être terrifiant à un moment donné devient pour moi facile et possible.

Pensée du jour

Je suis capable d’aller loin avec Dieu, ma force.

La lecture des grands exemples de foi dans Hébreux 11 ainsi que les paroles que Dieu adressa à Paul dans le texte du jour, me redonnent du courage : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ». Chaque épreuve à laquelle nous sommes confrontés est l’occasion de faire preuve de diligence et de dévouement. Dès lors, nous pouvons ne pas nous arrêter uniquement à toutes les tâches qui prennent toute notre énergie pour trouver en Jésus toute la force et l’encouragement dont nous avons besoin pour continuer.

(Mme) Jane Compton (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, merci de nous donner les occasions pour pratiquer la persévérance. Aide-nous à devenir plus persévérants afin que nous puissions atteindre la maturité dans notre foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les cyclistes.