Aider tout simplement - Matthieu 7.9-12

Mercredi 21 juin 2017 

LIRE : Matthieu 7 : 9-12

Jésus dit : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »

- Matthieu 7 : 1-2


Ma femme et moi savourions une promenade en voiture ensemble quand nous avons dépassé un homme tenant une pancarte qui disait : « Cherche du travail pour de la nourriture. » Plus tard, nous l’avons vu monter dans une voiture. Cyniquement, je me demandais à haute voix ce qu’il allait faire avec l’argent qu’on lui donnerait. Mais ma femme m’a demandé de le suivre pour que nous puissions lui donner un peu d’argent.

Pensée du jour

Ma foi chrétienne me donne la liberté de donner sans porter de jugement.

Il est rentré dans une station et a acheté pour seulement 2,00 $ d’essence. Ma femme et moi avons rapidement convenu que je devrais lui parler. Il a indiqué qu’il avait perdu son emploi et qu’il n’avait pas été en mesure de trouver un emploi depuis plus de six mois, et qu’il essayait de nourrir sa famille. Je lui ai dit que nous aimerions l’aider au nom du Christ.

Alors que je faisais le plein d’essence de sa voiture, ma femme est allée avec l’homme acheter de la nourriture pour sa famille. En le quittant, mon épouse et moi lui avons donné un peu plus d’argent et une copie de La Chambre Haute, et nous avons fait une prière ensemble.

Grâce à ma femme, Dieu m’a donné une leçon. Depuis ce jour, je suis devenu moins critique et j’accepte mieux les autres. Comment cet homme a utilisé les dons que nous lui avons faits était une question entre lui et Dieu. J’ai appris que mon rôle n’est pas de juger, mais d’aider.

(M.) Albert Brooks Drake, Jr. (Indiana)

Prière : Tendre Père, merci de nous apprendre à prendre soin des autres et de te laisser le soin de juger les autres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui ont perdu un emploi.