Agiter le drapeau - Proverbes 3.5-10

Samedi 10 juin 2017 -

LIRE : Proverbes 3 : 5-10

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »
- Proverbes 3 : 5


À l’instar de nombreux autres endroits, ma ville natale dispose d’un labyrinthe découpé dans un champ de maïs. Ce labyrinthe de maïs couvre 2,4 hectares et peut être très déroutant et difficile à parcourir. À chaque personne ou groupe qui entame le parcours, on remet un drapeau à porter le long du chemin. En dehors du labyrinthe se dresse une tour qui domine tout le champ de maïs. De cette tour, un membre du personnel garde un œil sur tous les drapeaux. Il est demandé à tout participant égaré ou en difficulté d’agiter le drapeau pour attirer l’attention de la sentinelle dans la tour. La sentinelle envoie alors des renforts.

Pensée du jour

Chaque fois que je me sens perdu, je peux demander conseil à Dieu et de l’aide.

Comme la sentinelle dans la tour, Dieu veille sur nous tous afin de s’assurer que nous ne nous égarons pas. Quand nous « agitons nos drapeaux » en priant pour recevoir des conseils, nous ne nous appuyons pas sur notre propre intuition mais nous plaçons notre confiance dans le Seigneur. Lorsque les temps sont durs, et que nous nous sentons perdus, nous ne devons pas avoir peur d’« agiter le drapeau » et de demander de l’aide au Seigneur.

(M.) Joseph H. Prater IV (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous reposer sur toi et non sur notre propre compréhension. Manifeste-nous ton amour et ta miséricorde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui travaille en plein air.