Achevez-le - Genèse 2.1-3

Lundi 26 juin 2017 

LIRE : Genèse 2 : 1-3

« Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. »
- Zacharie 4 : 9


J’ai obtenu récemment un nouvel emploi dans un établissement de recherche agricole. Quand j’ai commencé, le travail était difficile, et ma motivation était faible, car c’était un nouveau domaine d’activité pour moi. Pour obtenir une promotion, il fallait écrire et publier des documents de recherche. À plusieurs reprises, je me suis lancé dans un projet de recherche pour m’arrêter à mi-chemin. Le fait d’abandonner constamment mon travail m’a amené à me demander si je serais un jour en mesure d’obtenir une promotion.

Pensée du jour

Dieu m’a donné du travail à faire, et avec l’aide de Dieu, je vais l’achever.

Un dimanche, lors d’un culte, alors que j’étais assis sur le banc, mon pasteur faisait la lecture du verset de l’Écriture du jour, et j’ai senti quelque chose comme du feu en moi. Ma passion renouvelée était si forte qu’elle m’a soutenu jusqu’à la fin du projet de recherche sur lequel je travaillais à l’époque.

Beaucoup d’entre nous ont des projets qui restent inachevés, des rêves abandonnés en cours de route, et des aspirations emportées par le vent.

Mais les paroles de Zacharie sonnent toujours vraies pour nous aujourd’hui. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons achever le travail que nous avons commencé.

(M.) Nwakuche Emeka (Nigeria)

Prière : Seigneur, aide-nous à achever les travaux de nos mains par ta grâce. Puissions-nous ne jamais laisser inachevé le travail que tu nous as confié. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui entame un nouveau travail.