Accepter d’être aidé - Ecclésiaste 4.9-12

Lundi 3 avril 2017

Lire Ecclésiaste 4 : 9-12

« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. »
- Ecclésiaste 4 : 9

Voici le livre de Jeannette en forme de coeur

Quand mon amie Susy s’est proposée de nous apprendre comment plier en forme de cœur de vieux bouquins, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Dès que nous avons commencé ce projet, j’ai découvert que le motif était composé de lignes floues et de tous petits chiffres. Moi qui rêvais de maîtriser le pliage du papier, je me revoyais comme la seule fille dans mon cours d’arts plastiques de 5e à être déficiente visuelle. Je refusais d’abandonner le projet. J’ai pris la résolution de faire ce livret, en forme de cœur, doit-il me prendre toute la nuit. Peut-être ne pouvais-je pas lire le motif, mais j’avais une flopée d’amies qui souhaitaient m’aider. Même si je m’acharnais à vouloir dire : « Je peux le faire de moi-même », mes 20/200 d’acuité visuelle me disaient que j’avais besoin de l’aide d’amies qui avaient une meilleure vue.

Pensée du jour

Quand Dieu m’appelle à des tâches difficiles, je peux demander de l’aide.

Je pliais ma dernière page sur une salve d’applaudissements. Pendant que j’admirais mon livre en forme de cœur, je me suis aperçue que j’étais en mesure d’achever le projet malgré mon handicap visuel, parce que j’avais persévéré et que j’avais été prête à accepter de l’aide. Combien de fois ai-je dû demander de l’aide dans d’autres domaines de la vie, dans des situations plus difficiles qu’un projet d’artisanat ?

Quand Dieu nous appelle à faire ce qui est trop difficile pour nous, nous pouvons apprendre à mettre de côté notre fierté, à prier pour recevoir la force de Dieu et à tendre la main aux autres pour trouver de l’aide. Grâce à ces expériences, on arrive à voir la beauté alliant la persévérance et l’humilité.

(Mme) Jeanette Hanscome (Californie)

Prière : Seigneur notre Dieu, donne-nous l’humilité de demander de l’aide lorsque les tâches sont au-delà de nos capacités. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aveugles.