A nouveau vivifié - Matthieu 11.28-30

Lundi 18 septembre 2017

LIRE : Matthieu 11: 28-30

Jésus a dit : « Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage j’ai vaincu le monde. »
- Jean 16:33


Je vivais dans la déchéance. Même avec trois emplois, je ne pouvais toujours pas prendre soin de ma famille et je me sentais dans l’échec total. À la maison, mes fils étaient tombés dans des activités destructrices. À peine ma femme et moi pouvions-nous nous adresser la parole. Je me sentais isolé et esseulé.

Pensée du jour

Lorsque nous nous approchons de Dieu, Dieu s’approchera de nous (Voir Juges 4: 8).

La nuit, dans mes prières, je demandais la mort, au réveil j’avais la déception d’être toujours en vie. En fin de compte, pris de désespoir, je suis entré dans le garage, avec l’intention de me donner la mort. Au lieu de cela, je suis tombé à genoux et j’ai prié : « Jésus, je ne veux pas mourir. Mais, je ne veux pas continuer de vivre comme ça non plus. Ôte-moi ce fardeau. Jésus, sauve ma vie ! »

Tel d’un éclair, Jésus me montra la différence entre son humilité et mon orgueil, entre sa douceur et ma colère, entre sa fidélité et mon égoïsme et ma fourberie. Dans ma repentance, j’ai demandé à Jésus de me transformer, d’entrer dans mon cœur et de me purifier.

Soudain, je sentis des lueurs d’espoir m’inonder, et je me suis senti à nouveau vivifié. Après ce jour, mes relations avec ma famille ne furent plus les mêmes. Nous avons pleuré et prié ensemble. Nous nous sommes pardonné mutuellement. Nous avons étudié la Bible et, avec l’aide d’autres chrétiens, ma femme et moi avons pu nous réconcilier. Un dimanche après tout cela, ma famille et moi ensemble devant des centaines de témoins, avons pu professer Jésus comme Seigneur.

Bien qu’aucune de nos vies ne soit parfaite, notre Sauveur, lui, est parfait. Sachons que, quoi qu’il advienne, Jésus ne nous quittera jamais. Si nous le savons, nous aurons la paix.

(M.) Stephen Smith (Texas)

Prière : Seigneur Jésus, merci de nous aimer et de nous secourir lorsque nous crions à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui veulent se suicider.