A la rue - Jacques 2.14-26

Lundi 13 mars 2017

LIRE : Jacques 2 : 14-26

« Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
- Jacques 1 : 25


Adorer avec d’autres chrétiens, c’est spécial. Être nourri de la Parole de Dieu, être enseigné et encouragé en chantant et en priant ensemble, donner pour répondre aux besoins des autres, et se souvenir du sacrifice de notre Sauveur, tout cela constitue pour le temps que nous passons ensemble une grande bénédiction.

Pensée du jour

Avec le culte et la communion, Dieu désire notre discipline et notre service.

Mais je pense que trop souvent la motivation de vivre plus fidèlement se refroidit quand les services religieux prennent fin. Nous n’avons pas toujours l’habitude de vivre dans notre vie quotidienne ce que nous apprenons à l’église. Quand nous laissons derrière nous ce que nous avons appris pendant que nous étions réunis ensemble, nous manquons de mettre en pratique notre discipline. Apporter dans la rue ce que nous avons appris, signifie, traiter nos familles et nos voisins comme le Christ le ferait. Cela signifie être les meilleurs employés possible. Cela signifie mûrir en tant que parents, étudiants, et même en tant que citoyens. Comme nous le dit le verset de Jacques cité ci-dessus, pour nous, cela signifie aller au-delà de l’écoute pour agir. Se réunir en tant que chrétiens nous donne les outils et la compréhension de l’amour de Dieu qui nous aident à vivre fidèlement. Où que nous allions lorsque nous quittons le service, nous pouvons décider de partager avec d’autres l’unité et la paix que l’amour du Christ nous inspire.

(M.) Andy Baker (Tennessee)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à ne pas prendre les bénédictions de la vie en Christ pour acquis, mais à les partager avec ceux qui nous entourent. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas une église d’accueil.