4e Dimanche de Carême - Luc 5.12-16

Dimanche 26 mars 2017

LIRE : Luc 5 : 12-16

« [Jésus] leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. »
- Luc 11 : 2


Alex à l’âge de 3 ans

Ma fille Alex âgée de trois ans est active et aime parler. Sa question préférée est : « Pourquoi ? » Plusieurs jours de suite, nous avions des conversations approfondies sur les raisons pour lesquelles je vais au travail, sur les raisons pour lesquelles elle va à l’école, et même sur les raisons pour lesquelles nous devons dormir la nuit.

Pensée du jour

En période d’incertitude, je vais prier Dieu.

Récemment, elle a demandé : « Pourquoi prions-nous ? » Je me suis arrêtée pour réfléchir. Après quelques instants de silence, j’ai simplement répondu : « pour nous rappeler que Dieu est avec nous ». Alex fit une pause avant de demander : « Où vit Dieu ? » J’admire sa curiosité.

Les disciples qui suivaient Jésus étaient aussi curieux et ont demandé à Jésus comment ils devaient prier. La réponse de Jésus dans Luc 11 n’est pas simplement un modèle à répéter, mais plutôt un appel à être en relation. Jésus nous rappelle que la prière n’est pas une suite de paroles parfaites, mais plutôt un cœur incliné vers Dieu. La prière favorise une paix intérieure qui nous permet de persévérer même si nous ne pouvons pas répondre à chaque question "pourquoi". Elle développe la confiance que Dieu fournira tout ce dont nous avons besoin et nous rappelle que le pardon est un don quotidien.

La prière façonne un désir pour le Royaume de Dieu plutôt que pour le nôtre.

(Mme) Lia McIntosh (Missouri)

Alex et Lia aujourd'hui

Prière : Seigneur, donne-nous la force et la puissance, par ton Saint-Esprit, de te faire confiance pour transformer le monde et aussi nous transformer. Que ta volonté soit faite. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui apprend à prier.