300620

MARDI 30 juin 2020

Un appel au secours

LIRE Psaume 91 : 1-16

De ma voix je crie à l’Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte.

Psaume 3 : 5


Je me rendais en voiture dans une ville située à près de 320 km de là pour une conférence professionnelle annuelle. Je m’attendais à ce que ce voyage soit une aventure amusante, mais mon véhicule est tombé en panne.

Pensée du jour

Aucune situation n’est si sombre que Dieu ne puisse me trouver et m’aider.

En l’absence de secours routier disponible, j’ai appelé des collègues qui assistaient à la même conférence. Ils sont passés à côté de moi et ont dû faire demi-tour pour me retrouver. Il commençait à faire nuit ; il commençait à faire sombre, et je commençais à avoir peur. Je prononçais une prière désespérée : "Aide-moi, Seigneur !" Mes collègues m’ont finalement trouvée et l’histoire s’est bien terminée.

Nous nous retrouvons si souvent dans de mauvaises situations, sautant dans les choses sans réfléchir ni planification adéquate. Nous espérons que tout va s’arranger. Souvent, le temps que nous réalisions nos erreurs, nous sommes déjà arrivés au point de non-retour.

Heureusement, Dieu ne s’occupe pas de nous selon notre fidélité ou notre intelligence, mais selon l’amour inconditionnel et les tendres miséricordes de Dieu. Quelle que soit la gravité de la situation, Dieu se met à notre portée dès la première prière. L’éloquence de nos prières n’a pas d’importance ; le cri désespéré d’un cœur dans le besoin suffit à attirer l’attention de Dieu.

(Mme) Demi Oyinloye (Ogun, Nigeria)

PRIÈRE : Seigneur, rappelle-nous ta promesse de ne jamais nous quitter ni de nous abandonner. Aide-nous à nous tourner vers toi - surtout quand les circonstances nous menacent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les femmes voyageant seules.