2e Dimanche de Carême - Matthieu 4.1-11

Dimanche 12 Mars 2017

-LIRE : Matthieu 4 : 1-11

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. »
- Esaïe 55 : 8


J‘ai tendance à avoir une capacité d’apprentissage plutôt lente, et j’ai aussi tenance à penser que je sais ce qui est le meilleur. En tant qu’adolescent, je faisais parfois ce que je voulais faire au lieu d’écouter mes parents. Maintenant, en tant qu’adulte, je fais parfois ce que je veux faire, au lieu d’écouter Dieu. Même après avoir été brisé, blessé, ou vidé d’innombrables fois, étant donné que je n’écoute que moi, je lutte toujours pour obéir à Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais compter sur Dieu plutôt que sur moi-même.

Dans la lecture d’aujourd’hui, le tentateur tente par trois fois de convaincre Jésus de céder à la tentation, au lieu d’écouter Dieu. À chacune d’elles, au lieu d’écouter les paroles du tentateur, Jésus déclare la vérité de Dieu. Même si les offres sont alléchantes, Jésus sait que les voies de Dieu sont meilleures.

Aujourd’hui, nous pouvons être tentés de contourner les règles au travail ou de baisser les normes dans nos relations ou encore de nous soustraire à nos engagements au lieu d’être fidèles. Nous sommes souvent tentés de faire ce que nous pensons être plus facile au lieu d’écouter Dieu.

Même si je suis encore lent à apprendre, je me suis rendu compte que, peu importe le sens que prennent mes voies, elles conduisent toujours à la ruine.

Quand nous suivons la voie de Dieu, les choses peuvent ne pas être plus faciles, mais le résultat est toujours meilleur. Les voies de Dieu conduisent chaque fois à la plénitude et à la vie.

(M.) Adam Weber (Dakota du Sud)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous souvenir de tes voies et à les suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui peine à suivre Dieu.