201122

Dimanche 22 novembre 2020

Nouvelle croissance

Lire Colossiens 3:1-11

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

- 2 Corinthiens 5:17


Un matin, j’ai regardé mes pots de fleurs et j’ai été attristée de les voir négligés et envahis par la végétation et les mauvaises herbes. J’ai décidé de m’en occuper, dans l’espoir de les rendre plus beaux et mieux entretenus. La croissance de mes plantes avait été ralentie par les mauvaises herbes, alors je les toutes ai arrachées et j’y ai ajouté de l’engrais pour permettre aux plantes de produire une nouvelle poussée saine.

Pensée du jour

Que dois-je éliminer dans ma vie afin de pouvoir grandir spirituellement aujourd’hui ?

Quand j’ai fini de nettoyer mes pots de fleurs, je me suis dit : C’est comme ça que je suis spirituellement. Ma vie serait plus belle si je me débarrassais des mauvaises herbes qui sont en moi. L’inquiétude, la déception et le chagrin peuvent me consumer. Ces « herbes » et "mauvaises herbes" font qu’il m’est difficile de devenir une nouvelle création en Dieu. Ce n’est pas toujours facile, mais je veux continuer à grandir dans la foi afin de pouvoir glorifier Dieu par ma vie. J’espère qu’en tant qu’enfants de Dieu, nous pourrons tous accueillir une nouvelle poussée/croissance dans notre foi et notre vie.

(Mme) Merry Gultom (Java Ouest, Indonésie)

Prière : Père céleste, merci de nous encourager à grandir. Aide-nous à faire de notre mieux pour toi. Au nom de Jésus qui nous a appris à prier : "Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offenses. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles" (Cf. Luc 11:2-4). Amen.

Sujet de prière : grandir dans ma foi.