201119

Jeudi 19 novembre 2020

Quelque chose de nouveau

Lire 1 Pierre 4:12-19

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

- 1 Pierre 4:12


Une légende raconte qu’un cuisinier préparait un repas un soir, il y a environ 2 000 ans. Alors qu’il mélangeait quelques ingrédients de cuisine ordinaires, le mélange a soudainement explosé, ce qui a conduit à l’invention des feux d’artifice.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher la preuve que Dieu crée quelque chose de nouveau en moi.

De même, les difficultés inattendues de ma vie ont souvent conduit à l’invention de quelque chose de nouveau en moi. Bien que je ne comprenne peut-être jamais totalement pourquoi surviennent des problèmes financiers ou des problèmes de santé, mes difficultés m’ont rendu humble et ont renforcé mon caractère. Ils m’ont ouvert le cœur pour que je voie les actions d’amour de Dieu dans ma vie, ce qui m’a apporté à maintes reprises réconfort et espoir. J’ai appris à m’abandonner davantage à Dieu lorsque je suis confronté à des difficultés apparemment impossibles à résoudre. En retour, Dieu m’a fourni les conseils dont j’avais désespérément besoin.

Dieu sait comment faire fondre les situations désordonnées de notre vie (comme la cire d’une bougie) pour nous aider à grandir. Lorsque nous faisons confiance au Maître Inventeur pour créer quelque chose de nouveau à partir des explosions qui perturbent notre vie, la croissance personnelle peut avoir lieu.

(M.) Doug Lim (Californie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta bonté et tes conseils face aux circonstances imprévues de notre vie. Amen.

Sujet de prière : les inventeurs.